Vitrine de style baroque - Laqué blanc
Vitrine de style baroque en bois de hêtre massif à 100%, sculptée au ciseau à bois et recouverte d'une laque blanche. Elle mesure 65 cm de large sur 220 cm de hauteur.
LIVRAISON : Cliquez sur la rubrique « Livraison » pour connaitre nos conditions et tarifs.
Délais de fabrication : 3 à 4 mois.
Rendez vous sur notre site www.dobois.com
Cliquez sur la rubrique LIVRAISON.
2 à 5 ans de garanties.
La Console Baroque. Ostentatoire et luxueux, le style Baroque fait écho à une époque révolue où la décoration était un art réservé à quelques happy fews. Matériaux nobles, mobilier somptueux et objets déco clinquants, décryptage express d'un style qui ne cesse d'inspirer les designers actuels.
La Console Baroque. C'est en Italie que le baroque est apparu au XVIème siècle avant de se répandre rapidement dans toute l'Europe et dans toutes les branches de l'art, de la littérature à la musique, en passant par l'architecture et la peinture. Le terme, attribué postérieurement à ce courant stylistique par les historiens de l'art, vient du portugais "barroco" et désigne une pierre de forme irrégulière. On retrouve les touts premiers éléments du style dans le travail de Michel-Ange. Le succès de ce courant sera fulgurant dès son apparition aux alentours de 1580. Le côté dramatique du baroque est rapidement récupéré par l'église catholique car il s'accorde parfaitement avec les thèmes religieux dont il décuple l'implication émotionnelle.
La Console Baroque. En architecture, le style baroque se traduit par un goût pour le colossal et la profusion de détails. L'héritage le plus connu de ce courant est certainement l'invention de l'appartement public, enfilade de pièces à la richesse allant croissant jusqu'à la salle du trône. C'est en Allemagne que l'architecture baroque connaîtra le plus de succès. C'est également là-bas que le courant se transformera en style "Rococo" lors du XVIIIème siècle.
La Console Baroque. Autre courant dérivé : le néobaroque. À Paris, l'opéra Garnier ou les hôtels particuliers du Marais ou du Faubourg St Martin sont directement issus de ce mouvement stylistique. Comme toutes les modes, le baroque sera déprécié au bout de quelques temps. Le courant sera consacré a posteriori et entrera en 1878 dans le dictionnaire de l'Académie française.